Accueil
Titre : | Le métier des professionnels (2014) |
Auteurs : | Marc Ossorguine |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Empan (n° 95, 2014/3) |
Article en page(s) : | pp. 70 - 76 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATEUR SPECIALISE ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; CONTENU DE FORMATION ; EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Les cadres professionnels du travail social Ă©voluent rĂ©guliĂšrement, notamment en ce qui concerne la formation. Pour autant, il y a lieu de questionner ce quâil en est des mĂ©tiers et des praxis que cela recouvre, alors que les composantes techniques semblent prendre le dessus sur la dimension clinique de ceux-ci. Se former, câest dĂ©velopper une praxis Ă©laborĂ©e Ă partir des expĂ©riences sur le terrain et de leur mise en perspective et en parole dans les espaces de la formation. Avec lâĂ©laboration de lâexpĂ©rience professionnelle ou lâanalyse des pratiques et situations Ă©ducatives, nous parlons de pratiques de formation qui ne sont peut-ĂȘtre pas Ă proprement parler « innovantes » mais qui sont nĂ©anmoins plus que jamais dâactualitĂ© et de nĂ©cessitĂ©. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-empan-2014-3-page-70.htm |