Accueil
Titre : | L’évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l’écrit et en culture scientifique - Premiers résultats de l’évaluation internationale PISA 2012 (2013) |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 13.30, décembre 2013) |
Article en page(s) : | 5 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité PISA - Programme International pour le Suivi des AcquisThésaurus CEREQ ENQUETE PISA ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; PAYS DE L'OCDE ; FRANCE |
Résumé : | Les scores moyens obtenus par les élèves de 15 ans en compréhension de l’écrit et en culture scientifique sont en moyenne équivalents en 2012 à ceux des précédentes éditions de PISA. On observe cependant une bipolarisation accrue des résultats français en compréhension de l’écrit : la part des élèves des niveaux les plus faibles et celle des élèves des niveaux les plus élevés augmentent de façon significative entre 2000 et 2012, alors que cet écart a tendance à diminuer dans l’ensemble des pays de l’OCDE. (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Plus d'informations sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/92/5/DEPP_NI_2013_30_evolution_acquis_eleves_15_ans_comprehension_ecrit_culture_scientifique_Premiers_resultats_evaluation_internationale_PISA_2012_285925.pdf |