Accueil
Titre : | CEDRE 2012 histoire-géographie et éducation civique : baisse des acquis des élèves de fin de collège depuis six ans (2013) |
Auteurs : | Émilie Garcia ; Jérôme Krop |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 13.11, juin 2013) |
Article en page(s) : | 5 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EVALUATION ; COLLEGE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : | Mesurées dans le cadre d’un cycle d’évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre), les performances des élèves de troisième en histoire-géographie et éducation civique se dégradent sensiblement entre 2006 et 2012. Sur l’échelle décrivant six niveaux de performance, les collégiens obtiennent un score moyen inférieur de 11 points à six ans de distance et la part des élèves dans les groupes de faible niveau augmente. (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Plus d'informations sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/06/8/DEPP_NI_2013_11_CEDRE_acquis_eleves_troisieme_histoire_geographie_education_civique_2012_258068.pdf |