Accueil
Titre : | « Sociologue-évaluateur » : un oxymore ? : Leçons tirées dans le cadre des dispositifs du Fonds d'expérimentation pour la jeunesse (2012) |
Auteurs : | Sophie Divay |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Informations sociales (n° 174, novembre-décembre 2012) |
Article en page(s) : | pp. 114-120 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SOCIOLOGUE ; EVALUATION ; EXPERIMENTATION SOCIALE ; FRANCEOrganisme Cité FEJ - Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse |
Résumé : | Cet article soulève le problème de la délicate confrontation du sociologue aux missions d’évaluation menées dans un cadre idéologique et méthodologique précisément défini et délimité. Il interroge, d’une part, la compatibilité des principes sociologiques avec un tel modèle d’intervention issu de l’économie ou de l’économétrie. Il met, d’autre part, en évidence l’utilité des apports du sociologue au sein d’un dispositif qu’il faut bien souvent assouplir pour le rendre opérationnel. (Informations sociales) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2012-6-page-114.htm |