Accueil
Titre : | L’alternance éducative : tensions et développements (2012) |
Auteurs : | Jean Clénet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 193, décembre 2012) |
Article en page(s) : | pp. 41-52 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION EN ALTERNANCE ; DEFINITION ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | En France, les expériences multiples de l’alternance n’en font pas un modèle original. Pourtant, l’alternance a fait ses preuves et la demande est là . Malgré des conceptions divergentes et de fortes tensions, il existe de belles réussites. Étudier ce paradoxe peut aider à comprendre l’alternance et développer sa qualité. Des expériences montrent que l’alternance soutenue politiquement et conçue localement progresse. La reproduction de modèles venus d’ailleurs n’y suffit pas. (Éducation permanente) |
Document Céreq : | Non |