Accueil
Titre : | L'expérimentation comme instrument d'action publique en éducation (2012) |
Auteurs : | Bénédicte Robert ; Jérôme Teillard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education et formations (n° 81, mars 2012) |
Article en page(s) : | pp. 9-18 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EXPERIMENTATION SOCIALE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; INNOVATION ; POLITIQUE PUBLIQUE ; PROCESSUS DE DECISION |
Résumé : | Dans un contexte d’attente sociale plus forte sur les résultats de l’École et de personnalisation des parcours, l’expérimentation se présente comme un mode d’action pour dépasser certaines limites de l’action publique dans une société complexe, et conduire le changement, en se fondant sur des travaux de recherche et le retour de l’expérience conduite. Technique développée en dehors du champ de l’action éducative, l’approche expérimentale se trouve, de fait, influencée par ce terrain d’expérience qu’elle contribue à façonner en lui apportant de nouvelles perspectives. (source : Education et formations) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://media.education.gouv.fr/file/81/40/3/DEPP-EetF-2012-81-experimentation-instrument-action-publique-education_211403.pdf |