Accueil
Titre : | Evaluation de la recherche-action « Trajectoire » sur le pays de Rennes. : Rapport final à l’attention du Conseil régional de Bretagne. |
Auteurs : | Nathalie Beaupère ; Gérard Podevin ; Laetitia Poulain |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Rennes : Céreq-Centre associé de Bretagne, 2011 |
Autre Editeur : | Rennes : Université de Rennes I |
Format : | 49 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de RennesThésaurus CEREQ EVALUATION ; BRETAGNE ; RECHERCHE ACTION ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; CHOMEUR |
Résumé : | Le rapport final de l’évaluation de la recherche-action « Trajectoire » sur le pays de Rennes marque la fin d’un processus d’accompagnement participatif du CEREQ Bretagne depuis fin 2007. Limité tout d’abord à 3 territoires et à la période allant de septembre 2007 à octobre 2008, cet accompagnement s’est poursuivi en 2010 sur le pays de Rennes. L’objet du marché passé avec la Région Bretagne consistait d’une part à rendre compte des conditions de passage de l’ancienne organisation territoriale à celle visant un renforcement des acquis du DRIP suivant les objectifs de « Trajectoire » tant sur le registre de la sécurisation des parcours de formation des bénéficiaires que sur celui de la mise en place d’une nouvelle gouvernance impliquant les acteurs du sociogramme de la recherche-action. D’autre part, il nous était demandé la réalisation d’une enquête auprès des bénéficiaires pour évaluer à la fois leur perception de ce dispositif et rendre compte de leur parcours au sein de celui-ci. Enfin, il nous était demandé d’étudier les conditions de la future généralisation du dispositif. Le présent rapport reprend ces 3 axes qui ont structuré le travail d’évaluation chemin-faisant, et qui se retrouve dans le plan qui organise cette restitution. Il fait suite à deux notes intermédiaires remises en juillet 2010 et en janvier 2011. |
Document Céreq : | Oui |
Documents numériques (1)
rapport_final_avril_2011v3-1_(1).pdf Adobe Acrobat PDF |