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Titre : | Niveau d'Ă©ducation : que mesurent les statistiques internationales ? (2012) |
Auteurs : | Pascale Poulet-Coulibando, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education et formations (n° 80, décembre 2011) |
Article en page(s) : | pp. 123-136 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; NIVEAU DE FORMATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; METHODOLOGIEOrganisme Cité UNESCO ; EUROSTAT ; OCDE - Organisation de Coopération et de Développement Économiques |
Résumé : | Le niveau d’éducation de la population est, depuis l’origine, un sujet à la frontière entre disciplines et compétences. Il décrit des choses différentes, l’année d’études la plus élevée accomplie par une personne, le degré d’enseignement auquel elle a accédé, ou bien encore qu’elle a terminé avec succès. Cet article est méthodologique. Sa démarche est historique. Il présente les normes internationales de l’éducation guidant les statistiques, de la première définition d’un niveau d’instruction de la population par l’UNESCO jusqu’aux derniers développements d’Eurostat et du projet d’indicateurs sur les systèmes éducatifs de l’OCDE. (source : Education et formations) |
En ligne : | http://media.education.gouv.fr/file/revue_80/31/2/Depp-EetF-2011-80-niveau-education-statistiques-internationales_203312.pdf |