Accueil
Titre : | Le projet d'entreprise. Effet de mode ou instrument de changement. (1994) |
Auteurs : | Emile-Michel Hernandez |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 47, juillet septembre 1994) |
Article en page(s) : | pp. 29-38 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROJET D'ENTREPRISE ; CULTURE D'ENTREPRISE ; FRANCE |
Résumé : |
L'entrée dans l'ère de la complexité a amené les entreprises à s'intéresser à des notions comme le management par les valeurs ou la culture d'entreprise. Dans cette nouvelle optique, un outil a rencontré un grand succès : le projet d'entreprise. Cet article comprend deux parties, la première présente le concept, et la seconde son utilisation, tels qu'ils ressortent d'une revue de la littérature managériale. Le projet peut constituer un instrument de changement aidant le manager à vaincre l'inertie de l'organisation du travail, mais il peut aussi donner lieu à des dérives (internes à l'organisation, ou externes) qu'il faudrait savoir éviter pour lui conserver sa crédibilité.
|
Document Céreq : | Oui |
Documents numériques (1)
FEM473.pdf Adobe Acrobat PDF |