Résumé :
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En R.F.A. la formation professionnelle continue semble gagner en importance : les employeurs ont tendance Ă consacrer davantage d'argent Ă la formation continue de leurs employĂ©s qu'Ă la formation professionnelle des apprentis. Pourtant, dans l'ensemble, la nature et le volume des actions de formation continue outre-rhin demeurent encore mal connus. Cette Ă©tude du BIBB et de l'I.E.S. (Institut fĂŒr Entwicklungsplanung und Strukturforschung de l'UniversitĂ© d'Hannovre) vise Ă combler en grande partie cette lacune et Ă servir d'instrument pour les employeurs et les dĂ©cideurs politiques qui souhaitent amĂ©liorer la conception et la planification des actions de formation. Ce travail a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© dans certaines rĂ©gions allemandes et a analysĂ© l'offre et la demande de formation continue. On y constate que, plus que la taille de l'entreprise, entrent en ligne de compte le degrĂ© d'innovation dans la gamme de produits et de services proposĂ©s, ou encore la "philosophie" ou la "culture" des entreprises enquĂȘtĂ©es.
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