Accueil
Titre : | L'expérience subjective des élÚves de seconde : influence sur les résultas scolaires et les voeux d'orientation. (2005) |
Auteurs : | SĂ©verine Le Bastard-Landrier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'orientation scolaire et professionnelle (vol. 34 - n° 2, juin 2005) |
Article en page(s) : | pp. 165-189 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CHEMINEMENT SCOLAIRE ; LYCEEN ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; REUSSITE SCOLAIRE ; FRANCE |
Résumé : | L'originalité de ce travail est de montrer que certaines dimensions de l'expérience scolaire des élÚves, telles la perception qu'ils ont de leur niveau scolaire ou le rapport qu'ils entretiennent à l'égard des disciplines, influencent de maniÚre non négligeable leurs résultats scolaires (en français et mathématiques) ainsi que la formulation de leurs voux d'orientation. Ceci invite alors les équipes éducatives à prendre en compte cette perception subjective, dans le travail qu'elles mÚnent auprÚs des lycéens pour les aider à élaborer un véritable projet d'études, et dans la prise en charge de l'échec scolaire.(source: L'orientation scolaire et professionnelle) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://osp.revues.org/368 |