Accueil
Titre : | Orientation et validation des acquis dans l'enseignement supérieur. (1999) |
Auteurs : | Jacques Aubret |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'orientation scolaire et professionnelle (vol. 28 - n° 4, décembre 1999) |
Article en page(s) : | pp. 627-641 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ VALIDATION DES ACQUIS ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FRANCE |
Résumé : | Un bilan quantitatif et qualitatif de l'ensemble des procédures de validation des acquis dans l'enseignement supérieur, du point de vue de leur dimension légale et réglementaire, institutionnelle et formative ainsi que socio-politique, montre qu'elles n'ont pas donné leur pleine mesure. Pour qu'elles se développent davantage, il faudrait qu'elles intÚgrent accueil de l'étudiant, aide à l'élaboration d'un projet de formation, suivi individualisé du parcours de formation et enfin, aide à la valorisation des acquis en vue de l'insertion professionnelle ou de la promotion professionnelle. |