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Titre : | Skilling the unskilled : access to work-based learning and the lifelong learning agenda. (2000) |
Auteurs : | Helen Rainbird |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal of Education and Work (vol. 13, n° 2, June 2000) |
Article en page(s) : | pp. 183-197 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; OUVRIER NON QUALIFIE ; ROYAUME UNI |
RĂ©sumĂ© : | Les politiques nationales et europĂ©ennes font de la formation tout au long de la vie le coeur de l'adaptabilitĂ© et de l'employabilitĂ©. Mais les travailleurs les moins qualifiĂ©s sont aussi ceux qui bĂ©nĂ©ficient le moins souvent de la formation continue. Cet article explique ce phĂ©nomĂšne, analyse les formes que revĂȘt aujourd'hui le travail non qualifiĂ© et leurs consĂ©quences sur la politique de formation des entreprises et de nĂ©gociation des syndicats. Cette analyse et la lecture de deux rapports nationaux permettent d'Ă©valuer l'impact possible de la politique actuelle du gouvernement britannique en matiĂšre de formation des adultes sur le lieu de travail. |