Accueil
Titre : | Vocational education and training and regional development : an analytical framework. (1997) |
Auteurs : | Gareth Rees |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal of Education and Work (vol. 10, n° 2, June 1997) |
Article en page(s) : | pp. 141-149 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DEVELOPPEMENT REGIONAL ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; NIVEAU VBIS-VI ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; ROYAUME UNI ; PAYS DE GALLES |
Résumé : | La formation professionnelle est généralement reconnue comme un élément clé des stratégies visant à promouvoir la croissance et le développement économique aux niveaux national et régional. Mais les relations entre formation professionnelle et développement économique sont complexes et difficiles à identifier, tout particulièrement au niveau local. Dans les régions défavorisées, les entreprises se sont accommodées d'une main-d'oeuvre peu qualifiée et n'offrent plus que des emplois de bas niveaux. Briser ce cercle vicieux nécessite de mettre en place des politiques de formation professionnelle et de développement régional plus offensives que par le passé, en agissant à la fois sur les entreprises et sur les besoins des individus. Les récents changements dans la gestion de la formation professionnelle britannique rendent une telle stratégie peu probable. |