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Titre : | La validation des acquis dans l'enseignement supérieur en 2007. (2009) |
Auteurs : | Annie Le Roux ; France.Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 09.16, juin 2009) |
Article en page(s) : | 5 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; VALIDATION DES ACQUIS ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : |
En 2007, le nombre total de validations délivrées au titre de la validation des acquis de l'expérience (VAE) (pour tout ou partie de diplôme) par les universités et le CNAM s'est remis à progresser après un tassement observé en 2006 (13,3% en 2007 contre -3,5% en 2006). Parmi ces 4 200 validations, les diplômes complets en représentent plus de la moitié en 2007, soit 2 154. Dans le contexte du LMD, les masters restent en tête des diplômes les plus recherchés en VAE ; la licence professionnelle est également toujours très prisée. Une première interrogation, en 2007, sur les grands champs disciplinaires,montre que les « sciences économiques, la gestion et l'AES » semblent davantage profiter à ceux qui veulent obtenir une VAE. L'observation, à champ constant, en 2007, de la validation d'acquis pour accéder à une formation (VAP1985), montre que la diminution enregistrée depuis 2003 marque une pause et qu'il y aurait même une légère augmentation. (résumé : DEPP) Période couverte par le document : 2007 |
En ligne : | http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20727/notes-d-information.html |