Accueil
Titre : | Renforcer l'orientation active. Pour une transition réussie du lycée vers l'enseignement supérieur. |
Auteurs : | Bernard Saint-Girons |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | s.l. : s.e., 2009 |
Format : | 73 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; RAPPORT ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | EngagĂ©e Ă titre expĂ©rimental en 2006-2007 Ă la suite du dĂ©bat « UniversitĂ©- Emploi » et du rapport Hetzel, prĂ©vue par la loi du 10 aoĂ»t 2007 relative aux libertĂ©s et responsabilitĂ©s des universitĂ©s, gĂ©nĂ©ralisĂ©e enfin depuis la rentrĂ©e 2008 Ă l'ensemble des formations universitaires, l'orientation active consiste en une dĂ©marche globale Ă destination des lycĂ©ens et comprenant quatre sĂ©quences : l'information, la prĂ©inscription via l'outil « Admission post-bac », le conseil et l'admission. Une cinquiĂšme sĂ©quence peut Ă©ventuellement y ĂȘtre ajoutĂ©e, la rĂ©orientation. Constant que la dĂ©marche d'information et de conseil, plus particuliĂšrement en amont de la prĂ©inscription, demeure relativement limitĂ©e, le dĂ©lĂ©guĂ© interministĂ©riel Ă l'orientation a Ă©tĂ© chargĂ© d'identifier des voies de progrĂšs permettant de mieux articuler les diffĂ©rentes Ă©tapes de l'orientation active. (La Documentation française) |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/094000359/index.shtml?xtor=EPR-526 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
40346 | BR-100-09 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |