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Titre : | L'évolution des métiers et les conditions de reconnaissance des formations "qualifiantes". |
Auteurs : | DELEGATION A LA FORMATION PROFESSIONNELLE.Paris, DĂ©dicataire ; STRUCTURES ET COMMUNICATION.Paris |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Délégation à la Formation Professionnelle, 1988 |
Format : | pag.mult. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; FORMATION QUALIFIANTE ; MONOGRAPHIE D'ENTREPRISE ; EXPERIENCE ; FRANCE |
Résumé : |
Les entreprises sont confrontées à des évolutions techniques et organisationnelles. Pour y faire face, elles ont recours à des "formations qualifiantes" dont le but est d'assurer l'adaptation de leur personnel. Mise à part l'obtention d'un diplÎme de l'Education Nationale, se pose le problÚme de la reconnaissance de ces formations qui, pourtant, supposent un investissement important non seulement de la part des salariés mais également des entreprises et des organismes de formation. Mais avant d'élaborer une "demande d'analyse et d'évaluation d'un projet de formation qualifiante", il s'agit de définir ou de clarifier le concept de "formation qualifiante" afin d'éclairer les entreprises et les partenaires sociaux. Pour ce faire et sur la base de 10 actions de formation qualifiante, les auteurs ont évalué leurs conséquences sur l'emploi, la qualification et la rémunération. Plus particuliÚrement, ils ont analysé les pratiques des différents acteurs concernés en termes de satisfaction ou de non satisfaction qui ne sont pas imputables à la qualité de la formation dispensée. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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22325 | E-60-90 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |