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Titre : | Les mutations de l'Ă©ducation populaire (2006) |
Auteurs : | Nathalie Boucher-Petrovic |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Agora débats jeunesses (n° 41, 3ème trimestre 2006) |
Article en page(s) : | pp. 112-124 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; INFORMATION-COMMUNICATION ; MOUVEMENT ASSOCIATIF ; FRANCE |
Résumé : | En France, les mouvements d’éducation populaire semblent depuis quelque temps s’interroger à leur tour sur les enjeux de la société de l’information et, pour certains, se les réapproprier. Ces mouvements, héritiers d’une histoire mouvementée ancrée dans le combat pour l’émancipation des hommes, semblent aujourd’hui trouver dans les discours sur la société de l’information des points d’appui pour (re)mettre à jour leur projet. S’il est certain que des filiations peuvent être revendiquées entre le projet d’éducation populaire et celui de société de l’information, des divergences demeurent et questionnent tant la société de l’information comme projet politique que l’identité et le rôle des mouvements d’éducation populaire aujourd’hui. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3406/agora.2006.2289 |