Accueil
Titre : | Revue française de pédagogie, n° 190. La formation des adultes, lieu de recompositions ? - 2015/1 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2015 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Cet article propose de saisir ce qui caractérise actuellement les relations entre l’éducation, la formation et le travail en s’intéressant aux évolutions du champ des activités professionnelles. Les termes en usage pour désigner ces faits sociau[...]
Article : document Ă©lectronique
Le micromonde de la formation diffuse et entretient un contresens psychologique et pédagogique en subsumant le processus d’apprentissage des adultes sous la pratique de la formation. Partant de constats établis au plan international, nous cherch[...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article étudie la place de l’évaluation dans la formation des adultes et souligne la trop grande part accordée à la mesure. En effet, les processus de transformation des acteurs ne sont pas valorisés dans la temporalité de la formation, seul[...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article propose une approche de l’éducation des adultes centrée sur l’analyse de l’activité humaine. La première partie spécifie le concept d’activité comme traduction des pratiques sociales à des fins d’analyse, décrit notre perspective de [...]