
Titre : | L'écrit et les illettrés : pratiques langagières, scripturales et mathématiques. |
Auteurs : | France. Ministère de l'Éducation nationale, Dédicataire ; B. Fraenkel ; Université Paris V - René Descartes (Paris) ; D. Fregosi ; M.-A. Girodet ; CENTRE D'EDUCATION PERMANENTE INTERNATIONAL.Paris ; M.-T. Vasseur |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 1989 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ILLETTRISME ; ECHEC SCOLAIRE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FRANCE |
Résumé : | Quels sont les traits spécifiques de l'illettrisme ? A partir d'entretiens, de tests et de simulations auprès de trente personnes d'orgine française considérées comme illettrées, les auteurs veulent démontrer qu'il n'y a pas, chez eux, absence complète de compétences soit à l'écrit, soit à un niveau uniforme de compétences mais plutôt une juxtaposition de compétences distinctes. Pour ce faire, ils ont opté pour une approche pluridisciplinaire afin d'éviter la réduction de l'illettrisme à des activités de lecture. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
21787 | E-136-89 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |