![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Revue française de pédagogie, n° 180 - juillet-août-septembre 2012 - Le CAP : regards croisés sur un diplôme centenaire |
Type de document : | Bulletin : document Ă©lectronique |
Paru le : | 01/07/2012 |
Année de publication : | 2012 |
Langues: | Français |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2012-3.htm |
DĂ©pouillements
![Le CAP : Regards croisés sur un diplôme centenaire. Dossier](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_50238.webp)
Article : texte imprimé
Guy Brucy, dir. ;
Fabienne Maillard, dir. ;
Gilles Moreau, dir. ;
Marc Suteau ;
Nicolas Divert
|
![De la promotion à la relégation. Le déclin des CAP de couture](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_50239.webp)
Article : texte imprimé
Il y a un siècle, la naturalisation du lien entre les filles et la couture rend légitime leur orientation dans les CAP de cette spécialité. Ce faisant, elles accèdent à l’enseignement professionnel qui les maintenait à sa périphérie. Mais alors [...]
![Les déterminants sociaux, scolaires et cognitifs de la réussite en première année universitaire](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_50240.webp)
Article : texte imprimé
L’objectif principal de cette recherche est de mieux comprendre l’articulation entre les différents facteurs qui agissent sur la réussite des étudiants au terme de la première année à l’université. Une originalité de la démarche est d’intégrer a[...]