Accueil
Titre : | Enseignement professionnel aux Etats-Unis : réformes et résultats (2001) |
Auteurs : | Matthias Kreysing |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 23, mai-août 2001/II) |
Article en page(s) : | pp. 29-38 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ETUDE HISTORIQUE ; ETATS UNIS |
Résumé : | Au début des années 1990, le mouvement de réforme de l’éducation aux États- Unis a changé d’orientation. En raison de la situation économique, l’attention s’est portée sur la formation professionnelle et sur le lien entre l’éducation et la compétitivité économique. Les employeurs avaient besoin d’une main-d’oeuvre qualifiée pour leurs actions de restructuration. Au lieu de concevoir un nouveau programme de formation en emploi, les hommes politiques, les responsables de l’éducation et les employeurs favorables à une réforme ont recherché une nouvelle approche systémique de l’ensemble du secteur de l’enseignement professionnel. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cedefop.europa.eu/etv/Upload/Information_resources/Bookshop/232/23_fr_kreysing.pdf |