Accueil
Titre : | Heterogenous returns to schooling in a matching model of long-term unemployment. (2001) |
Auteurs : | Bruno Decreuse ; UNIVERSITE PARIS I - PANTHEON-SORBONNE.Paris ; MSE - MAISON DES SCIENCES ECONOMIQUES ; EUREQUA - EQUIPE UNIVERSITAIRE DE RECHERCHE EN ECONOMIE QUANTITATIVE.Paris |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | CAHIERS DE LA MSE (n° 60/2001 - Série Verte, 2001) |
Article en page(s) : | 30 p. |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RENDEMENT DE L'EDUCATION ; THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; CHOMAGE FRICTIONNEL ; CHOMAGE STRUCTUREL ; EFFICACITE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; MODELISATION |
RĂ©sumĂ© : | Nous Ă©tudions un modĂšle d'appariement oĂč des travailleurs dotĂ©s de rendements Ă©ducatifs hĂ©tĂ©rogĂšnes sont discriminĂ©s par les employeurs. Les investissements Ă©ducatifs rĂ©vĂšlent deux types de motivation : obtenir le salaire le plus Ă©levĂ© pour les plus favorisĂ©s, et satisfaire - ou du moins essayer - les critĂšres de recrutement des entreprises pour ceux qui le sont moins. Les plus favorisĂ©s investissent trop peu en capital humain, et le chĂŽmage frictionnel tend Ă rĂ©duire l'ampleur de leur investissement ; les moins favorisĂ©s tendent au contraire Ă acquĂ©rir trop d'Ă©ducation et le chĂŽmage structurel stimule leur investissement Ă©ducatif. (MSE) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | ftp://mse.univ-paris1.fr/pub/mse/cahiers2001/V01060.pdf |