Accueil
Titre : | Revue européenne de formation professionnelle, n° 37 - 2006/1 |
Type de document : | Bulletin : document Ă©lectronique |
Paru le : | 01/04/2006 |
Année de publication : | 2006 |
Langues: | Français |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/en/publications/372006 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Cet article compare l'offre de compétences spécialisées en TIC issues de l'enseignement supérieur et de la formation en apprentissage au Royaume-Uni et en Allemagne, et évalue l'impact de cette offre sur les entreprises des deux pays. À l'invers[...]
Article : texte imprimé
L'article démontre que la définition et le développement des aptitudes professionnelles est un processus social autant que technique, influencé par l'organisation du pouvoir et les structures sociétales en place. Les auteurs illustrent la constr[...]
Article : texte imprimé
Les processus d'évaluation et de reconnaissance officielle des connaissances acquises par des voies non formelles ou à travers l'expérience professionnelle doivent être analysés et interprétés de manière à trouver des solutions pertinentes pour [...]
Article : texte imprimé
Cet article retrace brièvement l'évolution de la formation professionnelle à la suite des trois grandes lois introduites en Espagne sur l'éducation, respectivement en 1970, 1990 et 2002. Il examine le degré d'intégration de la formation professi[...]
Article : texte imprimé
Les décideurs politiques en Europe et dans le reste du monde se préoccupent de plus en plus de trouver les moyens de promouvoir l'éducation et la formation tout au long de la vie. De récents travaux ont attiré l'attention sur les bénéfices pédag[...]
Article : texte imprimé
Les trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie), engagés dans des politiques d'ajustement structurel puis dans la préparation de leurs économies à l'entrée dans la zone de libre-échange de l'Union européenne, sont confrontés à d'importants c[...]
Article : texte imprimé
Le projet communautaire "Vers l'économie apprenante" visait à la fois à valoriser les résultats globaux de plusieurs projets de recherche socio-économique soutenus par les quatrième et cinquième programmes cadres et à proposer des axes stratégiq[...]
Documents numériques (1)
37-fr.pdf Adobe Acrobat PDF |