Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Bazile |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche
document multimédia
Joëlle Bazile ; Sylvie Caens-Martin ; Stéphane Girerd ; Patrick Mayen ; Catherine Mayeux ; Gilbert Renaud | Dijon : Educagri | 2005Le film présente 4 types d'activité : la conduite automobile, la traite des vaches laitières, la taille de la vigne et le dépressage en forêt. Il a pour objectif de proposer une initiation aux méthodes et outils d'analyse pour comprendre les sit[...]Article : texte imprimé
INRP - INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE PEDAGOGIQUE ; Michel Caillot, Éditeur scientifique ; Béatrice Jouin ; Pierre Nonnon ; Oumar Diallo alfa ; Claudine Larcher ; Joëlle Bazile ; Patrick Mayen ; Mohamad Cheikho ; Pierre Clément ; Virginie Albe ; Laurence Simonneaux ; Yves Cartonnet ; Alain Legardez ; Nicole Lebatteux |Dans ASTER (n° 34, 2002)Ce numéro présente quelques travaux relatifs à l'enseignement technologique et professionnel, secondaire et supérieur. Au sommaire notamment : Les sciences physiques en lycée professionnel, discipline de service par rapport à la technologie (B. [...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Pierre Pastré, Éditeur scientifique ; Claude Raisky ; Patrick Mayen ; Philippe Astier ; Sylvie Caens-Martin ; Jean-Michel Boucheix ; Alexandre Chanteclair ; Bernard Genest ; Paul Chautard ; Michel Huber ; Joëlle Bazile ; Louis Durrive ; Nathalie Leroux |La didactique professionnelle est un domaine de recherche qui se développe depuis 1992 et dont l'objectif est d'analyser les processus d'acquisition et de transmission des compétences professionnelles en vue de les améliorer. Le problème de l'ap[...]Article : texte imprimé
Gérard Malglaive ; Jean Migne ; Pierre Pastré ; Joëlle Bazile ; Annick Weil-Barais ; Jean-Pierre Darré ; Jean-Luc Perrot ; Jacques Bonnet ; Marie-Laure Chaix |Cette livraison d'Education Permanente est divisée en deux parties : d'une part, "Représentations" et d'autre part "Apprentissage". La première partie est plutôt centrée sur l'apprenant et les images qu'il peut avoir des matières enseignées ou d[...]