![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Portfolio assessment as national policy : the national Council for vocational qualifications and its quest for pedagogical revolution. (1998) |
Auteurs : | Alison Wolf |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Assessment in education (n° 3, 1998) |
Article en page(s) : | p. 33-49 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PORTEFEUILLE DE COMPETENCES ; VALIDATION DES ACQUIS ; METHODOLOGIE ; ROYAUME UNI |
Résumé : | Les procédures d'évaluation des acquis mises en place par le National council for vocational qualifications, dans le cadre des National vocational qualifications (NVQs) ou General national vocational qualifications (GNVQs), sont fondées essentiellement sur les portfolios. Cette méthode prétend réaliser une évaluation directe et complÚte et repose sur la croyance en certaines approches pédagogiques visant à favoriser l'autonomie et la responsabilité des étudiants. Affectant les maniÚres d'enseigner et d'apprendre, elle est largement critiquée en raison de sa trop grande souplesse et de la prétendue fiabilité du jugement des évaluateurs. Cependant, la faillite du systÚme d'évaluation des NVQs ne semble pas imputable à cette méthode. |