Numéro ou élément de périodique | Mention de date : |
Titre | Nombre d'articles |
|
juillet 2023
|
Évolution de la mixité sociale des collèges
| 1 article |
|
juillet 2023
|
Combien d’élèves devant un enseignant pendant une heure de cours dans un établissement du second degré en 2022 ?
| 1 article |
|
juillet 2023
|
L’apprentissage au 31 décembre 2022
| 1 article |
|
juillet 2023
|
L’évolution du salaire des enseignants entre 2020 et 2021
| 1 article |
|
juillet 2023
|
Le baccalauréat 2023 - Session de juin
| 1 article |
|
juin 2023
|
Le travail scolaire des jeunes en dehors de la classe
| 1 article |
 |
n° 23.31 |
|
juin 2023
|
Résultats du test de positionnement en "littératie" et "numératie" des élèves de première année CAP à la rentrée 2022
|
 |
n° 23.30 |
|
juin 2023
|
Évaluations point d’étape à mi-CP 2022-2023
|
|
juin 2023
|
Les lycéens professionnels sortis d’études en 2019 : une insertion marquée par la crise sanitaire
| 1 article |
|
juin 2023
|
Six apprentis sur dix et un lycéen professionnel sur trois, en emploi six mois après leur sortie de formation en 2020, exercent un métier en lien avec leur domaine de formation
| 1 article |
|
juin 2023
|
Insertion professionnelle des apprentis de niveau CAP à BTS deux ans après leur sortie d’études en 2020
| 1 article |
|
juin 2023
|
Insertion professionnelle des lycéens professionnels de niveau CAP à BTS deux ans après leur sortie d’études en 2020
| 1 article |
|
juin 2023
|
Les heures supplémentaires des enseignants à la rentrée 2022 dans les établissements du second degré
| 1 article |
|
juin 2023
|
Les filles moins confiantes que les garçons concernant l’année à venir et sur leurs performances, notamment en mathématiques
| 1 article |
|
juin 2023
|
77 435 élèves allophones nouvellement arrivés scolarisés en 2021-2022
| 1 article |
 |
n° 23.22 |
|
juin 2023
|
Journée défense et citoyenneté 2022
|
 |
n° 23.21 |
|
mai 2023
|
Pirls 2021 : la France stabilise ses résultats contrairement aux autres pays européens majoritairement en baisse
|
|
mai 2023
|
Objectifs éducation et formation 2030 de l’UE : où en est la France en 2023 ?
| 1 article |
|
avril 2023
|
Une mesure de l’éloignement des lycées
| 1 article |
|
avril 2023
|
Comparaisons internationales des dépenses d’éducation en 2019
| 1 article |
 |
n° 23.17 |
|
avril 2023
|
Alors que l’année de CP permet de réduire les écarts de performances entre secteurs de scolarisation, les vacances scolaires les accentuent
|
|
mars 2023
|
L’indice de position sociale (IPS) : un outil statistique pour décrire les inégalités sociales entre établissements
| 1 article |
|
mars 2023
|
Résultats de l’enquête nationale de climat scolaire et de victimation 2022 auprès des directeurs d’école et des enseignants du premier degré
| 1 article |
|
mars 2023
|
En 2021-2022, l’absentéisme touche en moyenne 5,4 % des élèves du second degré public
| 1 article |
|
mars 2023
|
Insertion professionnelle des apprentis de niveau CAP à BTS
| 1 article |
|
mars 2023
|
Insertion professionnelle des lycéens professionnels de niveau CAP à BTS
| 1 article |
|
mars 2023
|
Prévision des effectifs du second degré pour les années 2023 à 2027
| 1 article |
 |
n° 23.10 |
|
mars 2023
|
Prévisions d’effectifs d’élèves du premier degré
|
|
mars 2023
|
Résultats définitifs de la session 2022 du baccalauréat
| 1 article |
|
mars 2023
|
6,7 % des collégiens déclarent cinq violences ou plus de façon répétée
| 1 article |
|
mars 2023
|
93 % des élèves déclarent se sentir "bien" ou "tout à fait bien" dans leur collège
| 1 article |
|
mars 2023
|
Les choix d’enseignements de spécialité et d’enseignements optionnels à la rentrée 2022
| 1 article |
 |
n° 23.05 |
|
février 2023
|
À la rentrée 2022, la taille des classes continue de diminuer dans le premier degré
|
|
février 2023
|
Test de positionnement de début de seconde 2022
| 1 article |
|
février 2023
|
Évaluation exhaustive de début de sixième 2022
| 1 article |
|
février 2023
|
Résultats de l’enquête Sivis 2021-2022 auprès des écoles publiques et des collèges et lycées publics et privés sous contrat
| 1 article |
 |
n° 23.01 |
|
janvier 2023
|
Évaluations Repères 2022 de début de CP et de CE1
|
|
décembre 2022
|
Les parcours sur deux ans des apprentis et des lycéens sortis en 2019 de formations professionnelles de niveau CAP à BTS
| 1 article |
|
décembre 2022
|
Insertion professionnelle des apprentis de niveau CAP à BTS
| 1 article |
|
décembre 2022
|
Insertion des lycéens professionnels de niveau CAP à BTS
| 1 article |
|
décembre 2022
|
Combien d’élèves devant un enseignant pendant une heure de cours dans un établissement du second degré en 2021 ?
| 1 article |
|
décembre 2022
|
Dispositif académique de validation des acquis de l’expérience
| 1 article |
|
décembre 2022
|
Les élèves du second degré à la rentrée 2022
| 1 article |
 |
n° 22.38 |
|
décembre 2022
|
Les élèves du premier degré à la rentrée 2022
|
 |
n° 22.37 |
|
décembre 2022
|
Les performances en orthographe des élèves de CM2 toujours en baisse, mais de manière moins marquée en 2021
|
|
décembre 2022
|
Profil des admis aux concours enseignants 2021 du premier degré et du second degré
| 1 article |
|
novembre 2022
|
Les six manières dont les collégiens occupent leur temps libre
| 1 article |
|
novembre 2022
|
169 milliards d’euros consacrés à l’éducation en 2021 : 6,8 % du PIB
| 1 article |
|
novembre 2022
|
Les missions particulières des enseignants dans les établissements du second degré en 2020-2021
| 1 article |
|
novembre 2022
|
Le réseau des Greta et des GIP-FCIP : hausse d’activité en 2020 malgré la crise sanitaire
| 1 article |
|
octobre 2022
|
Premiers résultats du Baromètre du bien-être au travail des personnels de l’Éducation nationale exerçant en établissement scolaire
| 1 article |
|
octobre 2022
|
La moitié des enseignants déclare travailler au moins 43 heures par semaine
| 1 article |
 |
n° 22.28 |
|
septembre 2022
|
Maîtrise de la langue en fin d’école : une légère hausse du niveau global des élèves en 2021
|
 |
n° 22.29 |
|
septembre 2022
|
Compétences langagières et littératie en fin de collège : des résultats stables en 2021
|
|
septembre 2022
|
64 564 élèves allophones nouvellement arrivés en 2020-2021
| 1 article |
|
juillet 2022
|
Les mobilités résidentielles des élèves du premier degré, en collège et en seconde à la rentrée 2021
| 1 article |
|
juillet 2022
|
Évolution de la mixité sociale des collèges
| 1 article |
|
juillet 2022
|
L’évolution du salaire des enseignants entre 2019 et 2020
| 1 article |
|
juillet 2022
|
Le baccalauréat 2022 - Session de juin
| 1 article |
|
juillet 2022
|
L’apprentissage au 31 décembre 2021
| 1 article |
|
juin 2022
|
Des choix d’enseignements de spécialités entre la première et la terminale générale en 2021 proches de ceux de 2020
| 1 article |
|
juin 2022
|
L’insertion professionnelle des lycéens professionnels de niveau CAP à BTS deux ans après leur sortie d’études en 2019
| 1 article |
|
juin 2022
|
L’insertion professionnelle des apprentis de niveau CAP à BTS deux ans après leur sortie d’études en 2019
| 1 article |
|
juin 2022
|
Les heures supplémentaires des enseignants à la rentrée 2021 dans les établissements du second degré
| 1 article |
|
juin 2022
|
Les filles moins confiantes que les garçons concernant l’année à venir et leurs performances, notamment en mathématiques
| 1 article |
|
juin 2022
|
Résultats du test de positionnement en littératie et numératie des élèves de première année de certificat d’aptitude professionnelle (CAP) à la rentrée 2021
| 1 article |
|
juin 2022
|
Test de positionnement de début de seconde 2021
| 1 article |
 |
n° 22.14 |
|
mai 2022
|
Panel des élèves entrés en CP en 2011 - Performances à l’école élémentaire selon le niveau scolaire initial et l’origine sociale
|
|
mai 2022
|
Objectifs éducation et formation 2030 de l’UE : où en est la France ?
| 1 article |
|
mars 2022
|
Prévision des effectifs du second degré pour les années 2022 à 2026
| 1 article |
 |
n° 22.11 |
|
mars 2022
|
Prévisions d’effectifs d’élèves du premier degré : la baisse des effectifs devrait se poursuivre jusqu’en 2026
|
|
mars 2022
|
Résultats définitifs de la session 2021 du baccalauréat
| 1 article |
|
mars 2022
|
En 2020-2021, l’absentéisme touche en moyenne 4,8 % des élèves du second degré public
| 1 article |
 |
n° 22.08 |
|
mars 2022
|
Résultats de la première enquête de climat scolaire et victimation auprès des élèves de CM1-CM2
|
|
mars 2022
|
L’orientation vers l’apprentissage à la fin de la troisième à la rentrée 2019
| 1 article |
|
mars 2022
|
L’emploi salarié des lycéens professionnels et des apprentis un an après leur sortie du système éducatif en 2020
| 1 article |
 |
n° 22.04 |
|
février 2022
|
Évaluations de début de sixième en 2021
|
 |
n° 22.05 |
|
février 2022
|
L’espérance de scolarisation à 2 ans en France a augmenté d’un an et demi depuis 1985
|
 |
n° 22.03 |
|
janvier 2022
|
Confinement et fermeture des écoles au printemps 2020 : le vécu des familles d’enfants scolarisés en CP et en CE1
|
 |
n° 22.02 |
|
janvier 2022
|
Taille des classes du premier degré : la baisse se poursuit sous l’effet du dédoublement des grandes sections de maternelle
|
 |
n° 22.01 |
|
janvier 2022
|
Évaluations Repères 2021 de début de CP et de CE1 : les effets négatifs de la crise sanitaire de 2020 surmontés en 2021
|
|
décembre 2021
|
Dispositif académique de validation des acquis
| 1 article |
|
décembre 2021
|
Les effectifs d’élèves pour une heure de cours dans un établissement du second degré en 2020
| 1 article |
|
décembre 2021
|
Les élèves du second degré à la rentrée 2021
| 1 article |
 |
n° 21.45 |
|
décembre 2021
|
Les élèves du premier degré à la rentrée 2021
|
|
décembre 2021
|
Effets de la crise sanitaire sur les études et l’emploi des jeunes de 18 à 24 ans en 2020, en France et dans les pays de l’OCDE
| 1 article |
|
décembre 2021
|
Insertion professionnelle des apprentis du niveau CAP à BTS 6 mois après leur sortie du système éducatif en 2020
| 1 article |
|
décembre 2021
|
Insertion professionnelle des lycéens du niveau CAP à BTS 6 mois après leur sortie du système éducatif en 2020
| 1 article |
|
décembre 2021
|
À la rentrée 2021, des choix d’enseignements de spécialité en première et en terminale générales proches de ceux de 2020
| 1 article |
|
novembre 2021
|
Profil des admis aux concours enseignants 2020 du premier degré et du second degré
| 1 article |
|
novembre 2021
|
Résultats de l’enquête Sivis 2020-2021 auprès des écoles publiques et des collèges et lycées publics et privés sous contrat
| 1 article |
|
novembre 2021
|
161 milliards d’euros consacrés à l’éducation en 2020 : 7,0 % du PIB
| 1 article |
|
novembre 2021
|
Les effets des choix des élèves en lycée général et technologique sur les services des enseignants
| 1 article |
 |
n° 21.36 |
|
novembre 2021
|
L’enseignement des langues vivantes dans le second degré en 2020
|
|
octobre 2021
|
Les professeurs principaux à la rentrée 2020
| 1 article |
|
septembre 2021
|
Satisfaction professionnelle et bien-être des professeurs des écoles : résultats de l’enquête Talis 2018
| 1 article |
|
juillet 2021
|
Le vécu du confinement du printemps 2020 d’après les personnels de direction, les conseillers principaux d’éducation et les inspecteurs du second degré
| 1 article |
|
juillet 2021
|
Le baccalauréat 2021 - Session de juin
| 1 article |
|
juillet 2021
|
L’évolution du salaire des enseignants entre 2018 et 2019
| 1 article |
|
juillet 2021
|
L’apprentissage au 31 décembre 2020
| 1 article |