Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : document électronique
Institutionnalisation et usages d’un salariat libéral : les vacataires des entreprises de sondage
Les entreprises de sondages bénéficient de dispositions légales particulières leur permettant d’employer des salariés sous contrats dits « d’usage » sans liens les uns avec les autres et sur des durées très courtes. L’insécurité de l’emploi est [...]texte imprimé
Omniprésents sur le devant de la scène politico-médiatique, les professionnels des sondages promettent de rendre la société transparente à elle-même par la " révélation " de l'opinion des citoyens/consommateurs. Mais ils cultivent l'opacité des [...]Article : document électronique
Le recensement de la population en tant qu'entreprise d'État rassemble sous sa bannière des individus et groupes différents engagés et investis dans l'opération en fonction des perceptions qu'ils en ont, de leur niveau de socialisation à l'opéra[...]texte imprimé
Henri Leridon ; Alfred Spira, Éditeur scientifique ; André Bejin ; ACSF - ANALYSE DES COMPORTEMENTS SEXUELS EN FRANCE ; Nathalie Bajos, Éditeur scientifique ; Nathalie Beltzer ; Michel Bozon ; AGENCE NATIONALE DE RECHERCHES SUR LE SIDA ; Béatrice Ducot ; André Durandeau ; Alexis Ferrand ; Alain Giami ; Michel Giraud ; Augustin Gilloire ; Dominique Ludwig ; Antoine Messiah ; Jean-Paul Moatti ; Lise Mounier ; Hélène Olomucki ; Jeanine de Poplavsky ; Benoît Riandey ; Brenda Spencer ; Jean-Marie Sztalryd ; Hubert Touzard ; Patrick de Colomby ; Jean-Marie Firdion ; Françoise Le Pont ; Agnès Pelletier ; Josiane Warszawski | Paris : La Documentation française | Rapports officiels | 1993Cette enquête montre que l'évolution de la sexualité et des changements de comportements depuis 20 ans en France a été très importante. Son objectif principal a été de comprendre les logiques sociales et psychologiques des individus. Sont ainsi [...]texte imprimé
La comparaison des avantages et des inconvénients des enquêtes en face-à -face, par courrier ou par téléphone s'attache aux facteurs qui influencent les réponses. La personnalité de l'enquêteur, sa formation et ses compétences, celle des enquêtés[...]