Accueil
Titre : | Pour apprécier la qualité de la formation : guide méthodologique. |
Auteurs : | Alain Bercovitz ; Pascal Fievet ; Dominique Poirier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1994 |
Collection : | Défi-formation |
Format : | 94 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PEDAGOGIE ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; GUIDE ; FRANCE |
Résumé : | L'appréciation de la qualité d'une formation n'est pas identique selon l'acteur concerné : le prescripteur, le formateur, l'employeur, le formé... Ce guide méthodologique a pour objectif de donner à chacun les outils de réflexion lui permettant de s'interroger avant, pendant et après la mise en oeuvre d'une formation, sur son degré de qualité. Dix-sept fiches interdépendantes constituent le référentiel de variables permettant d'interroger toutes les phases d'un processus de formation. Chaque variable regroupe un ensemble de questions ouvertes. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
25956 | O-254-94 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |