Accueil
Titre : | Un observatoire critique des transformations de la formation des adultes (2024) |
Auteurs : | Isabelle Houot ; Nathalie Lavielle-Gutnik ; Maël Loquais ; Magali Roux ; Elzbieta Sanojca ; Emmanuel Triby |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 239, 2024/2) |
Article en page(s) : | pp. 169-178 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION DES ADULTES ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; RESEAU PROFESSIONNEL ; FRANCEOrganisme Cité Octet-lab |
Résumé : | Cette contribution vise à présenter la création d’un « observatoire critique des transformations en éducation et formation des adultes » (Octet-lab). Conçu pour activer un réseau de chercheurs et de professionnels, cet observatoire s’inscrit dans une visée d’observation et d’analyse critique des transformations profondes qui s’opèrent aujourd’hui dans le domaine de la formation des adultes : celles de l’organisation du travail et celles des lois qui régissent le travail et la formation, les transitions économiques, écologiques, démocratiques qui affectent les activités des hommes et des femmes au travail et en formation. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://shs.cairn.info/revue-education-permanente-2024-2-page-169?lang=fr |