![](./styles/cereq4/images/home.png)
Détail de l'auteur
Auteur Émilie Counil |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : document électronique
Mobilisé massivement pendant la pandémie de Covid-19, le télétravail est désormais une forme installée d’organisation du travail ; or ses effets sur le bien-être des travailleurs et travailleuses restent ambivalents et débattus. S’appuyant sur u[...]![]()
Article : document électronique
Après un usage sans précédent pendant la pandémie de Covid-19, le télétravail s'est désormais installé de manière durable ; mais ses effets sur le bien-être des travailleurs et travailleuses restent ambigus et débattus. S'appuyant sur une grande[...]![]()
Article : document électronique
This study aims to ascertain occupations potentially at greatest risk of exposure to SARS-CoV-2 based on pre-lockdown working conditions in France. We combined two French population-based surveys documenting workplace exposures to infectious age[...]![]()
Article : document électronique
La démarche épidémiologique concourt à construire des preuves scientifiques de relations de cause à effet en matière de santé des populations. Appliquée aux activités productives, elle a contribué aux avancées en matière de régulation des risque[...]![]()
Article : document électronique
Cet article présente plusieurs pistes de réflexion sur les formes d’interdisciplinarité à même de dévoiler les points encore aveugles des liens entre santé et travail. S’appuyant sur des exemples abordés lors d’un séminaire interdisciplinaire (2[...]![]()
Article : texte imprimé
Cet article analyse les effets du recours croissant à l’expertise scientifique dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques de santé au travail. S’appuyant sur des exemples (valeurs limites et fractions attribuables) abordés lors d’un s[...]