Accueil
Titre : | Alternance et cognition (1993) |
Auteurs : | Georges Lerbet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 115, 1993) |
Article en page(s) : | pp. 65-77 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION EN ALTERNANCE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; ECHEC SCOLAIRE |
RĂ©sumĂ© : | Lâauteur se propose de chercher Ă capter la signification des pratiques dâalternance dans leur relation dialectique entre les personnes qui les vivent, et les structures institutionnelles qui servent Ă les dĂ©crire. Ă partir de la description de ces interactions, il tente de faire Ă©merger la pertinence cognitive quâil peut y avoir Ă y recourir, pertinence qui tient au sens que produit cette forme dâapprentissage pour les personnes en quĂȘte de savoir et pour les ouvertures sociales quâelles peuvent aider Ă esquisser dans la lutte contre lâĂ©chec scolaire. |
Document Céreq : | Non |