Accueil
Catégories
Organisme Cité > CNED - CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE
CNED - CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : document électronique
Cet article présente les résultats d’une recherche portant sur l’évaluation du dispositif D’Col. C’est un environnement numérique destiné à être utilisé en présence et à distance par des élèves de 6e au collège. Il est proposé par le Centre nati[...]document électronique
La fermeture des écoles et établissements scolaires, conséquence du confinement de la population lors de la crise de la covid 19, a conduit à rechercher le maintien du service public scolaire grâce à l’enseignement à distance et aux outils numér[...]Article : document électronique
L’internationalisation de l’enseignement supérieur dans le monde a été ralentie par la récente pandémie de Covid-19, entraînant la fermeture temporaire des frontières, le retour chez eux d’une partie des étudiants internationaux ainsi q[...]document électronique
Brigitte Hazard ; Jean-Aristide Cavaillès ; Laurent Carroue ; Christine Gaubert-Macon ; Laurence Loeffel ; Paul Mathias ; Jean-Michel Schmitt ; France. Igesr - Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche | Paris : IGESR | 2020S'appuyant sur de nombreux entretiens, sur une enquête réalisée auprès d'environ 400 professeurs et sur des observations directes, la mission d'inspection générale identifie les difficultés que les enseignants ont rencontrées et analyse les stra[...]document électronique
Éric Pimmel ; Maryelle Girardey-Maillard ; Émilie-Pauline Gallié ; France. Igesr - Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche | Paris : IGESR | Rapport | 2019La transformation de la pédagogie à l’aide du numérique est perçue par les universités françaises comme un moyen permettant de répondre aux différents enjeux de croissance et de diversité de leurs effectifs étudiants, de concurrence nationale et[...]texte imprimé
texte imprimé
Yves Winkin ; Roger Guir, Éditeur scientifique ; Michel Develay ; François Larose ; Vincent Grenon ; Sylvain Lafrance ; Friedrich Hesse ; Rossella Magli ; Daniel Peraya ; René Rickenmann ; François Lombard ; Patrick Guihot ; Geneviève Jacquinot-Delaunay ; Sonia Rioux ; Jacques Viens ; Jacques Rhéaume ; Thérèse Laferriere ; Bernadette Charlier ; Amaury Daele ; Nathalie Deschryver ; Pierre Dillenbourg ; Patrick Jermann ; Thérèse Nault ; Jacqueline Bourdeau ; Albert Boulet ; Marion Barfurth ; Bruno Emond ; Lorraine Savoie-Zajc ; Julien Deceuninck ; Eric Bruillard ; Georges-Louis Baron ; Patrick Mendelson ; Greta Pelgrims-Ducrey ; Guy Coutret | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement | 2002Rassemble des textes de chercheurs francophones sur la généralisation de l'usage et de la pratique des TIC dans l'éducation et la formation. Présente des données théoriques et des expériences de terrain relatives à la transformation du rapport a[...]Article : texte imprimé
Dominique Brossier ; Jean-Claude Emin ; Brigitte Ludot, Auteur |La déscolarisation était jusqu’à ces dernières années un phénomène très marginal et aux contours bien définis. Elle s’étend aujourd’hui, dans des limites et sous des formes encore mal connues, à de nouveaux publics dont on peut esquisser une typ[...]texte imprimé
Philippe Champy, Éditeur scientifique ; Christiane Eteve, Éditeur scientifique | Paris : Nathan | Réf. | 2000La nouveauté ainsi que la seconde édition (revue et augmentée) de ce dictionnaire encyclopédique consiste à réunir sous le même "chapeau" les définitions des notions concernant à la fois l'éducation et la formation. Il témoigne en cela de l'émer[...]texte imprimé
Bernard Blandin ; Viviane Glikman, Éditeur scientifique ; INRP - INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE PEDAGOGIQUE (1998; PARIS) ; Amid Bendouba ; Françoise Thibault ; Geneviève Jacquinot ; Claude Debon-Thesmar ; Christian Battaglia ; Serge Candor ; Jean Duchaine ; Alain Meyer ; Martine Taugeron ; Gilbert Renaud ; Caroline Vergon ; Cécilia Lumbroso ; Séraphin Alava ; Patrick Guillemet ; Louise Marchand ; Elisabeth Fichez ; Julien Deceuninck ; Yolande Combes ; Alain Payeur ; Roselyne Orofiamma | Paris : INRP | Technologies nouvelles | 2000texte imprimé
François Aventur ; Jittie Brandsma, Éditeur scientifique ; SWEDISH MINISTRY OF EDUCATION AND SCIENCE.Stockholm ; Frank Kessler, Éditeur scientifique ; Norbert Kailer ; Joachim Münch, Éditeur scientifique ; Ulrike Gravert-Jenny ; J. Heene ; Claire de Brier ; Kate Jensen ; Matti Rapponen ; Damien Brochier ; Edgar Sauter ; Nicholas Iliadis ; Katherina Doherty ; Lilia Infelise ; Jerry Lenert ; Karel Visser ; M. Filgueiras maria joao ; Federico Duran lopez ; Manuel Alcaide Castro ; Manuel Gonzalez-Rendon ; Norman Davis ; Jens Bjornavold ; Hisani Okuda ; Laurel Mcfarland | Utrecht : Uitgeverij Lemma BV | 1996Réalisée à la demande de la Direction générale XXII de la Commission européenne, cette synthèse présente, pour chaque pays, la politique publique de la formation professionnelle continue en 6 points : introduction, concepts et définition, caract[...]texte imprimé
Philippe Champy, Éditeur scientifique ; Christiane Eteve, Éditeur scientifique | Paris : Nathan | Réf. | 1994La nouveauté ainsi que la seconde édition (revue et augmentée) de ce dictionnaire encyclopédique consiste à réunir sous le même "chapeau" les définitions des notions concernant à la fois l'éducation et la formation. Il témoigne en cela de l'émer[...]Article : texte imprimé
En 1987 la Délégation à la Formation professionnelle, avec quelques partenaires, lançait un appel de projets interministériel sur les formations multi-médias individualisées. Ce dossier présente un bilan des réponses et les conditions de dévelop[...]