Accueil
Titre : | Des aides à l’orientation des jeunes en France : quels effets ? (1996) |
Auteurs : | Yann Forner |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Cahiers de la recherche en éducation (Vol. 3, n° 1, 1996) |
Article en page(s) : | pp. 91–106 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; FRANCE |
Résumé : | L’aide à l’orientation des jeunes scolarisés peut prendre des formes très différentes comme les classiques séances d’information, le recours à des outils informatisés, l’application de programmes intégrés s’étendant sur plusieurs années ou la réalisation d’une séquence d’une semaine dans une entreprise. Les résultats de quatre études montrent que les effets de ces aides sur la maturité vocationnelle et l’indécision des jeunes sont réels, mais d’ampleur très modérée. Ils fournissent également quelques indications sur la manière dont on pourrait amplifier ces effets. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.7202/1017453ar |