![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Engagement et volition en e-learning : quelle place pour l’environnement social ? (2021) |
Auteurs : | Sarah Alves ; Lucile Lerner |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Recherches en Sciences de Gestion (n° 144, 2021/3) |
Article en page(s) : | pp. 193-224 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; MOTIVATION ; FRANCE ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION |
Résumé : | Notre travail cherche à comprendre l’impact de l’environnement social sur l’engagement et la volition des apprenants dans une formation en e-learning. Notre étude quantitative (256 personnes) met en évidence que le soutien social professionnel et formatif (formateur et manager) sont essentiels. Mais les expériences antérieures des apprenants, leur rapport au savoir et leur rapport aux technologies sont autant de paramètres à considérer dans la dynamique. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/resg.144.0193 |