Détail de la collectivité
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement |
Documents disponibles provenant de cette collectivité (55)
document Ă©lectronique
Mariana MartĂnez Salgado ; Marco Kools, Collaborateur ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement ; Organisation de coopĂ©ration et de dĂ©veloppement Ă©conomiques (Paris) ; David Istance | Paris : OCDE | La recherche et l'innovation dans l'enseignement | 2014L’innovation est un Ă©lĂ©ment clĂ© des sociĂ©tĂ©s et Ă©conomies actuelles, et cela comprend la façon dont nous apprenons. Ce rapport porte sur des cas inspirants d’environnements pĂ©dagogiques novateurs du monde entier, faisant partie du projet « Envir[...]texte imprimĂ©
Pourquoi un tel intérêt pour l’apprentissage ? La transformation des sociétés industrielles en sociétés du savoir a profondément bouleversé les sociétés et les économies de l’OCDE. De puissantes forces d’ampleur internationale confèrent une impo[...]texte imprimé
Cette étude complète les analyses macro-économiques concernant les compétences de base des adultes en situation d'illettrisme et apporte un éclairage sur l'efficacité de l'enseignement, de l'apprentissage et de l'évaluation dans les classes, per[...]texte imprimé
Ce volume de L'enseignement supérieur à l'horizon 2030 traite des tendances et perspectives d'évolution de la population des étudiants, des enseignants et des diplômés de l'enseignement supérieur dans les pays de l'OCDE, aussi bien d'un point de[...]texte imprimé
Quel est l'impact du vieillissement de nos sociétés sur l'éducation ? Et quid du rôle croissant joué par Internet dans notre vie : quelles conséquences peut-il avoir sur l'éducation ? La progression de l'obésité doit-elle être prise en compte pa[...]texte imprimé
Stephen Gorard ; Tracey Burns, Éditeur scientifique ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement ; Thomas Cook ; Tom Schuller, Éditeur scientifique ; Robert Boruch ; Rebecca Herman ; David Gough ; Adrienne Alton-Lee ; Charles Ungerleider ; René Bugge bertramsen ; Hans Stegeman ; Rien Rouw ; Bill Kilgallon ; Satya Brink ; Hannele Niemi ; Andrew Pollard ; David Hogan ; Johnny Nilsson ; Maria J. A. Van der Hoeven ; Jane Davidson ; Jerzy Wisniewski ; Cindy Luggery-Babic ; Delphine Grandieux | Paris : OCDE | 2007Recueil de contributions sur les politiques éducatives mises en oeuvre dans les pays de l'OCDE. (Electre)Article : texte imprimé
David Istance, Éditeur scientifique ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement, Dédicataire ; David Plank ; Anne Sliwka, Éditeur scientifique ; Matti Kyrö ; Kari Nyyssölä ; Judit Lannert ; György Martonfi ; Iren Vago ; Wendy Keys ; Liliana Jacott ; Antonio Moldonado rico |texte imprimé
Au cours de la dernière décennie, de nouvelles formes d'enseignement supérieur transnational, caractérisées par la mobilité des étudiants, des programmes et des établissements, sont apparues. Cet ouvrage rassemble des statistiques sur ces activi[...]texte imprimé
Stamenka Uvalic-Trumbic ; Kurt Larsen, Éditeur scientifique ; Keiko Momii, Éditeur scientifique ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; Jane Knight ; S. Eaton judith ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement ; Dirk Van Damme ; Peter Van der Hijden ; Tsutomu Kimura ; Akiyoshi Yonezawa ; Fujio Ohmori ; Julia Nielson | Paris : OCDE | 2004Dans un contexte de mondialisation de l'économie, la question de la qualité et la reconnaissance des diplômes se pose. En effet, il devient indispensable d'asseoir la crédibilité des dispositifs nationaux d'enseignements surtout pour ceux releva[...]texte imprimé
Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) | Paris : OCDE | 2002Recense huit grandes stratégies propres à améliorer l'accès des jeunes enfants à des services d'accueil et d'éducation de qualité, passe en revue les données factuelles sur la pénurie d'enseignants, étudie les options auxquelles les décideurs pu[...]texte imprimé
J. Johnston d., Préfacier, etc. ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) | Paris : OCDE | Enseignement et compétences | 2001En 1996, les ministres de l'Education des pays membres de l'OCDE ont fait de la formation tout au long de la vie, leur axe principal de travail. Cette décision a nécessité la mise en place d'actions favorisant d'une part l'évaluation et la recon[...]texte imprimé
texte imprimé
Angus Madison ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | Paris : OCDE | Etudes du Centre de développement | 2001Angus Maddison dresse un panorama de l'économie et de la croissance mondiale depuis deux mille ans. Il entreprend également d'identifier les facteurs qui expliquent la réussite des pays riches et les obstacles qui ont freiné les pays n'ayant pas[...]texte imprimé
Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | Paris : OCDE | Enseignement et compétences | 2001Cette dernière édition comprend de nouveaux indicateurs : l'évolution du niveau et de la distribution des résultats des élèves ; les mesures d'incitation proposées par les pouvoirs publics pour attirer et retenir les enseignants diplômés ; l'a[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Dominique Foray ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement ; Jean-Michel Saussois ; R. Nelson richard ; Bengt-Ake Lundvall ; Gunnar Eliasson ; G. Schuetze hans ; Jeffrey C. Bauer ; Jean de Kervasdoue ; Maurice Kogan ; Martin Carnoy ; H. Hargreaves david | Paris : OCDE | Enseignement et compétences | 2000texte imprimé
Philip J. O'Connell ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | Paris : OCDE | 1999Les données de l'enquête internationale sur la littératie des adultes ont permis de comparer la formation continue de la population adulte âgée de 25 à 64 ans de onze pays de l'OCDE. L'accent a été mis sur les différences nationales de participa[...]texte imprimé
Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | Paris : OCDE | 1999Quatre thèmes sont développés ici : le financement de l'apprentissage à vie, la prise en charge des tous jeunes enfants, les technologies dans l'éducation et l'enseignement supérieur.texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Organisation de coopération et de développement économiques (Paris), Dédicataire ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | Paris : OCDE | 1998Pour relever le défi de la formation tout au long de la vie, les pouvoirs publics des pays de l'OCDE doivent veiller à réformer les programmes en partant de ce qui se fait dans les écoles, à assurer le perfectionnement professionnel des enseigna[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | Paris : OCDE | 1996Les indicateurs produits par l'OCDE permettent d'analyser les points et questions au coeur du débat sur l'enseignement : évolution des effectifs et des dépenses ; mesure des résultats scolaires et de la littératie des adultes ; passage de l'écol[...]texte imprimé
texte imprimé
Caroline Saint John-Brooks, Éditeur scientifique ; Donald Hirsch ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | Paris : OCDE | 1995L'évaluation des écoles a des conséquences directes sur l'organisation du système éducatif. L'analyse comparative des performances nationales de 7 pays de l'OCDE fait ressortir 4 points. Pour être crédible, l'évaluation doit être effectuée par d[...]texte imprimé
Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | Paris : OCDE | 1995Aux indicateurs traditionnels utilisés pour présenter et comparer les coûts, performances et organisation des systèmes éducatifs des pays de l'OCDE s'ajoutent cette année trois chapitres nouveaux : les rapports étroits entre l'enseignement et le[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Norberto Bottani ; Catherine Duchene ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement ; Albert Tuijnman ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) | Paris : OCDE | 1993Ce document regroupe un grand nombre de statistiques détaillées sur l'organisation et le fonctionnement des systèmes d'enseignement pour les pays membres de l'OCDE. La sélection des indicateurs pertinents et le regroupement des données ont été e[...]texte imprimé
L. Nuttall desmond ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement ; Norberto Bottani ; J. Walberg herbert ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; Max Van Herpen ; Jaap Scheerens ; Alan Ruby ; Gunnar Westholm ; W. Selden ramsay ; Isabelle Delfau | Paris : OCDE | 1992L'OCDE a entamé une réflexion sur l'établissement d'indicateurs pertinents du système éducatif d'un point de vue international. Ce recueil présente les méthodes de travail, les hypothèses et tous les problèmes conceptuels auxquels les experts se[...]texte imprimé
texte imprimé
Olivier Bertrand ; Thierry Noyelle ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | Paris : OCDE | 1988L'emploi du secteur financier dans les cinq pays de l'OCDE étudiés (France, RFA, Etats-Unis, Japon, Suède) s'est accru depuis les années 80, contrairement aux prévisions pessimistes. Le développement des nouvelles technologies faisait en effet c[...]Article : texte imprimé
Joël Bonamy ; Centre d'études Economie et humanisme (Lyon) ; CEDES - CENTRE DE DOCUMENTATION ET D'ECHANGE SUR LES ACTIVITES DE SERVICE ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement |A partir d'une comparaison entre cinq pays (Allemagne Fédérale, Etats-Unis, France, Japon, Suède) menée à l'initiative du CERI (Center for Educational Research and Innovation) de l'OCDE ce dossier pose une question centrale : quels emplois créer[...]texte imprimé
Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | Paris : OCDE | 1987L'enseignement supérieur dans les pays de l'OCDE voit apparaître de nouveaux élèves sur ses bancs : les adultes. Ils sont de plus en plus nombreux. Cette étude tente d'expliquer pourquoi (raisons professionnelles et de carrière, mais aussi besoi[...]texte imprimé
texte imprimé
Olivier Bertrand ; Thierry Noyelle ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | Paris : Céreq | Documents de travail English series | 1986Ce travail s'inscrit dans le prolongement des recherches menées par le CERI (OCDE) sur le thème du développement et de l'utilisation des ressources humaines dans un contexte de changement technologique et de restructuration industrielle. Après u[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé