Accueil
Titre : | Economie et humanisme, n° 295. - mai-juin 1987 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/1987 |
DĂ©pouillements
Article : texte imprimé
Joël Bonamy ;
Centre d'Ă©tudes Economie et humanisme (Lyon) ;
CEDES - CENTRE DE DOCUMENTATION ET D'ECHANGE SUR LES ACTIVITES DE SERVICE ;
Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ;
Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement
|
A partir d'une comparaison entre cinq pays (Allemagne Fédérale, Etats-Unis, France, Japon, SuÚde) menée à l'initiative du CERI (Center for Educational Research and Innovation) de l'OCDE ce dossier pose une question centrale : quels emplois créer[...]
Article : texte imprimé
Les pratiques d'automatisation et de transformations techniques dans les services sont-elles porteuses des nouveaux modÚles de développement des ressources humaines ? Dans les pays développés existent des tendances allant dans le sens d'une tran[...]
Article : texte imprimé
Jusqu'au début des années 80 les banques et assurances étaient créatrices d'emplois. Mais cette main-d'oeuvre s'est modifiée. Les nouvelles technologies, la diversification des services rendus, l'évolution de l'organisation et de la production e[...]
Article : texte imprimé
Le passage à une économie post-industrielle et à un nouveau mode de production a des conséquences sur les entreprises (organisation, structure, politique des ressources humaines, qualification, besoins en qualifications et formations). L'économi[...]
Article : texte imprimé
Les services peuvent-ils ĂȘtre autonomes et entraĂźner l'ensemble de l'Ă©conomie Ă ĂȘtre un moteur de la croissance et crĂ©ateurs d'emplois ? Par dĂ©finition ils sont en relation avec les autres Ă©lĂ©ments de l'Ă©conomie. Actuellement l'enjeu est l'appar[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P1000038 | P | PĂ©riodique | CEREQ | BibliothĂšque | Disponible |