Accueil
Titre : | Dispositif académique de validation des acquis : une baisse de 9 % des diplômes délivrés en 2019 à relativiser (2020) |
Auteurs : | Dominique Abriac |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 20.49, décembre 2020) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ VALIDATION DES ACQUIS ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; EFFECTIF ; FRANCE |
Résumé : | En 2019, le nombre des candidatures examinées par un jury VAE diminue de 8% et celui des diplômes délivrés de 9%, après un rebond temporaire en 2018. Ces évolutions sont liées à la rénovation du CAP Petite enfance: en dehors de ce CAP, le nombre des candidatures examinées et des validations totales décidées par les jurys progresse de 1% (+3% entre 2017 et 2019). Le nouveau CAP Accompagnant éducatif qui remplace le CAP Petite enfance a rassemblé deux fois moins de candidatures (2000 au total), ce qui le place en seconde position derrière le diplôme d’État d’éducateur spécialisé et devant le diplôme d’État de moniteur éducateur. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/dispositif-academique-de-validation-des-acquis-une-baisse-de-9-des-diplomes-delivres-en-2019-307982 |
Documents numériques (1)
ni-20-49-73454_1.pdf Adobe Acrobat PDF |