Accueil
Titre : | Qualité et efficacité de la formation : vers une réconciliation des paradigmes ? (2020) |
Auteurs : | Nora Yennek ; François Galinou |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 223, juin 2020) |
Article en page(s) : | pp. 71-79 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORGANISME DE FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | Cet article propose d’identifier les paradigmes sous-jacents aux concepts de qualité et d’efficacité de la formation, en prenant appui sur la distinction opérée entre l’évaluation contrôle et l’évaluation processus. Identifier l’intersection de ces deux paradigmes permet d’analyser la relation entre la certification comme fonction de régulation de la qualité des prestataires de formation et les démarches d’évaluation de l’efficacité de la formation. |
Document Céreq : | Non |