Accueil
Titre : | Les entreprises familiales apprennent-elles différemment ? Effets des attributs ambivalents de l’entreprise familiale sur les apprentissages des individus et de l’organisation (2019) |
Auteurs : | Sara Bentebbaa ; Jean-Claude Pacitto ; Abdenbi Louitri ; Radouane Abdoune |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Recherches en Sciences de Gestion (n° 127, 2018/4) |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENTREPRISE FAMILIALE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ORGANISATION QUALIFIANTE ; GESTION DES CONNAISSANCES ; FRANCE |
Mots-clés: | Attribut ambivalent |
Résumé : | Le peu de travaux qui s’intéresse à l’apprentissage organisationnel dans les entreprises familiales l’aborde sous un angle particulier, le plus souvent en relation avec un autre concept, sans jamais s’intéresser au phénomène en tant que tel. Dans cet article, nous porterons une attention particulière à l’apprentissage organisationnel dans les entreprises familiales. Notre travail a pour objectifs d’analyser les éléments de contexte qui tendent à influencer les conditions d’apprentissage organisationnel dans ce type d’entreprise ainsi que l’impact des attributs ambivalents des entreprises familiales (Tagiuri et Davis, 1996) sur les apprentissages des individus et de l’organisation. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-recherches-en-sciences-de-gestion-2018-4-page-161.htm |