Accueil
Titre : | Améliorer la formation initiale des professeurs des écoles |
Auteurs : | Daniel Filâtre ; France. Ministère de l'Éducation nationale |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Ministere de l'Education nationale, 2018 |
Format : | 66 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; FRANCE ; RAPPORT ; EVALUATIONOrganisme Cité ESPE - École Supérieure du Professorat et de l'Éducation |
Résumé : | Le comité national de suivi de la réforme de la formation des enseignants, présidé par le recteur de l'académie de Versailles, Daniel Filâtre, a remis un rapport sur l'amélioration de la formation initiale des professeurs des écoles. Ce comité de suivi est un lieu d'analyse, d'évaluation, de concertation et de propositions sur la réforme de la formation des enseignants et la mise en place des écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE). Le rapport s'organise autour de quatre volets : la complexité du métier de professeur des écoles et son intégration dans le modèle actuel de formation ; la prise en compte de la diversité des publics candidats au métier de professeur des écoles ; une nouvelle logique de formation des enseignants se préparant au métier de professeurs des écoles ; l'évolution du modèle "ESPE". Pour chacun de ces volets, des propositions sont faites afin de dessiner des pistes d'amélioration du modèle de formation actuel. (Documentation française) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.vie-publique.fr/rapport/37597-ameliorer-la-formation-initiale-des-professeurs-des-ecoles |
Documents numériques (1)
Doc-Fr-2018-184000534.pdf Adobe Acrobat PDF |