Accueil
Titre : | La pédagogie de l’enseignement supérieur : d’une science à des pratiques diversifiées (2018) |
Auteurs : | Christelle Lison |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Ripes - Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (n° 34-1, hiver 2018) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 26 mars 2018 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FRANCE ; ENSEIGNANT |
Résumé : | RIPES vous propose son premier numéro de 2018. Composé de sept articles, il est la preuve que la pédagogie de l’enseignement supérieur a un double statut, celui de science et celui d’espace de pratiques, pour des collègues issus de multiples disciplines. N’est-ce pas là le sens même de notre discipline ? Créer de la connaissance afin de comprendre puis (peut-être) d’améliorer les pratiques de nos collègues, et ce faisant, de favoriser l’apprentissage des étudiants ? Dans une période de tourment épistémique, il nous paraît plus que jamais nécessaire d’asseoir le fait que les pratiques d’enseignement les plus pertinentes en fonction des différents contextes sont basées sur de la recherche, des expérimentations, des collectes de données rigoureuses. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://journals.openedition.org/ripes/1295 |