Accueil
Titre : | Les effectifs en ESPE en 2017-2018 (2018) |
Auteurs : | Aurélie Delaporte ; Diane Marlat |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note Flash du SIES (n° 06, mai 2018) |
Article en page(s) : | 2 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNANT ; EFFECTIF ; FRANCE |
Résumé : | En 2017-2018, le nombre d’étudiants dans les Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Éducation se stabilise et est de 68 000 (-0,2 % par rapport à 2016). C’est en première année que les inscriptions sont moins nombreuses (-2,5 %) alors que la deuxième année reste sous l’effet des hausses marquées précédentes (+1,8 %). Les ESPE restent très féminisées, accueillent principalement des bacheliers généraux, plus souvent titulaires d’un bac littéraire que les autres étudiants des universités. Leur origine disciplinaire dépend fortement du master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation) d’inscription et diffère beaucoup entre les étudiants des MEEF 1er degré et 2nd degré. Plus d’un étudiant fonctionnaire stagiaire (lauréat du concours) sur trois n’était pas inscrit à l’université l’année précédente. (MESR) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid130761/les-effectifs-en-espe-en-2017-2018.html |
Documents numériques (1)
nF_eSPe_mai_2018_953107.pdf Adobe Acrobat PDF |