Accueil
Titre : | L'Ă©valuation en formation. |
Auteurs : | Jean-Marie Barbier |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'Ă©dition : | 3Ăšme Ă©dition compl. par une nouvelle bibliogr. |
Editeur : | Paris : PUF - Presses universitaires de France, 1994 |
Collection : | PĂ©dagogie d'aujourd'hui |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-046236-1 |
Format : | 309 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE |
Résumé : |
L'objectif de cette étude consiste en une "lecture" des pratiques d'évaluation afin d'en dégager les "outils de compréhension" des expériences vécues par les formateurs.
Elle s'articule autour de quelques questions telles que : "Que fait-on quand on évalue ? Quelles sont les grandes formes sociales que prennent les processus d'évaluation ? Existe-t-il différents niveaux d'évaluation en formation ?" L'objectif du premier chapitre de l'ouvrage consiste à préciser le champ de l'étude à travers les formes sociales et les conditions historiques de naissance des pratiques d'évaluation. Le second chapitre analyse le fonctionnement du processus en s'inspirant des outils d'analyse d'un procÚs de travail. L'analyse sera étendue dans les deux chapitres suivants aux objets et aux fonctions de l'évaluation, en distinguant deux types d'évaluation : celle des agents et celles des actions. |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1034578 | O-318-85 | Ouvrage | CEREQ | Archives | Disponible |