Accueil
Titre : | L’accompagnement tutoral dans la formation des médecins généralistes (2015) |
Auteurs : | Anne-Marie Lehr-Drylewicz ; CĂ©cile Renoux ; Emmanuel Bagourd ; Alain Potier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 205, décembre 2015) |
Article en page(s) : | pp. 131-138 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT MEDECINE-ODONTOLOGIE-PHARMACIE ; TUTORAT ; MEDECIN ; EVALUATION ; FRANCE |
Résumé : | En 2004, naissait le diplôme d’études spécialisées de médecine générale. Avec lui, le mode vertical de transmission des savoirs laissait place à un mode transversal de construction des compétences des internes en médecine générale. Ce mode nouveau suppose un accompagnement individuel réalisé par des tuteurs, spécifiquement formés. L’article revient sur la mise en place de ce tutorat, l’évolution vers un accompagnement tutoral en groupe et l’évaluation de cet accompagnement jusqu’au système actuel. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |