![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Penser l’ingénierie de l’accompagnement en formation (2015) |
Auteurs : | Catherine Clénet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 205, décembre 2015) |
Article en page(s) : | pp. 63-75 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; INGENIERIE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; RELATION HUMAINE ; FORMATION DES ADULTES ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL |
Mots-clés: | métier de l'accompagnement |
Résumé : | L’auteure développe une ingénierie-ingenium de l’accompagnement en formation, configuré comme un espace d’intimité sociale favorable au développement du sujet. Celui-ci représente un construit relationnel, espace tiers imaginaire et symbolique, résultat de relations individuelles et collectives accompagnateurs-accompagnés ; un construit social, une mise en œuvre opérationnelle d’interactions et d’échanges, un espace convivial faisant référence à des valeurs de confiance, de parité, d’altérité, propices à des formes de collaboration et de coformation. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |