Accueil
Titre : | Arts de faire et mots pour dire la formation (2015) |
Auteurs : | Philippe Astier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 204, septembre 2015) |
Article en page(s) : | pp. 115-125 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ANALYSE DU TRAVAIL ; FORMATEUR ; INGENIERIE DE LA FORMATION |
Mots-clés: | CONCEPTION DE FORMATION |
Résumé : | Au travers de propositions méthodologiques, techniques et théoriques portant sur l’analyse du travail et sur la construction et l’animation de situations d’apprentissage s’esquisse un modèle de formation. L’auteur l’aborde en rappelant d’abord ce qu’il doit à la notion d’activité, puis en en précisant les composantes. Il s’attache ensuite à l’utiliser comme révélateur d’éléments structurant les relations entre conception et activité des formateurs reconsidérant ainsi les pratiques d’ingénierie. (RA) |
Document Céreq : | Non |