Accueil
Titre : | Analyse du travail, conception et formation : Le cas des éducateurs de l'enfance (2015) |
Auteurs : | Dominique Trébert ; Laurent Filliettaz |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 204, septembre 2015) |
Article en page(s) : | pp. 47-58 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ANALYSE DU TRAVAIL ; EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS ; FORMATION DE FORMATEUR ; INGENIERIE DE LA FORMATION |
Mots-clés: | CONCEPTION DE FORMATION |
Résumé : | La réflexion proposée s’inscrit dans le champ de la formation des éducateurs de l’enfance. Dans ce champ, concevoir et animer des dispositifs de formation inspirés de l’analyse du travail mobilise une activité de conception particulière, associée à des exigences spécifiques. C’est là l’objet principal de cet article que de mettre en évidence les enjeux et les difficultés que rencontrent les formateurs, au moment de conduire leur activité de conception, en vue de, dans et à propos de la formation. (RA) |
Document Céreq : | Non |