Accueil
Titre : | Analyser la conception d'une situation d'apprentissage dans un environnement dynamique (2015) |
Auteurs : | Pierre Parage ; Bruno Bomal |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 204, septembre 2015) |
Article en page(s) : | pp. 33-46 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; KINESITHERAPEUTE ; ENSEIGNEMENT SANTE ; FORMATION DE FORMATEUR ; FRANCE |
Mots-clés: | CONCEPTION DE FORMATION |
RĂ©sumĂ© : | Face Ă lâinvestissement que requiert la dĂ©marche canonique de la didactique professionnelle, la formation continue des formateurs se prĂ©sente comme une alternative intĂ©ressante pour mobiliser les Ă©quipes pĂ©dagogiques Ă la conception de situations dâapprentissage en prise directe avec le travail. Cet article prĂ©sente une dĂ©marche de coproduction dâune simulation, dans un institut de formation Ă la kinĂ©sithĂ©rapie-podologie, et analyse la ressource dâun point de vue didactique. (RA) |
Document Céreq : | Non |