Accueil
Titre : | Analyser la conception d'une situation d'apprentissage dans un environnement dynamique (2015) |
Auteurs : | Pierre Parage ; Bruno Bomal |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 204, septembre 2015) |
Article en page(s) : | pp. 33-46 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; KINESITHERAPEUTE ; ENSEIGNEMENT SANTE ; FORMATION DE FORMATEUR ; FRANCE |
Mots-clés: | CONCEPTION DE FORMATION |
Résumé : | Face à l’investissement que requiert la démarche canonique de la didactique professionnelle, la formation continue des formateurs se présente comme une alternative intéressante pour mobiliser les équipes pédagogiques à la conception de situations d’apprentissage en prise directe avec le travail. Cet article présente une démarche de coproduction d’une simulation, dans un institut de formation à la kinésithérapie-podologie, et analyse la ressource d’un point de vue didactique. (RA) |
Document Céreq : | Non |